Réaménagement des services administratifs de la mairie

En 2024, un nouveau réaménagement des bureaux du service administratif.

Avec l’évolution de la population et des commerces, le service administratif s’est adapté.

Il est maintenant constitué de 5 personnes, 4 au service administratif et un agent dédié à l’agence postale.

La salle paroissiale accueillera la nouvelle Agence Postale. Ainsi, une partie de celle salle sera  spécialement aménagée afin de recevoir les usagers de La Poste dans un bureau plus adapté, plus confortable, plus convivial et sécurisé.

L’autre partie de la salle paroissiale sera prévue à l’avenir pour servir de salle de réunion, de permanence ou autre…

L’accueil de la mairie se fera dans le couloir de l’abbaye, de façon confidentielle avec une zone d’attente.

L’aménagement a été réfléchi pour accueillir les usagers de la meilleure façon possible, avec une optimisation de l’espace et de meilleures conditions de travail.

Le Directeur Général des Services, ainsi que les agents administratifs en charge de la comptabilité et de l’urbanisme ne seront pas en reste, avec de nouveaux bureaux individuels, vitrés mais indépendants les uns des autres, ils pourront ainsi travailler de façon individuelle  ou en ensemble en fonction de leurs besoins respectifs.

Ils continueront bien sûr de  recevoir les usagers qui en font la demande.

Un espace numérique  à disposition  des usagers est également prévu dans l’aménagement intérieur de la mairie.

Le but de ces travaux est bien entendu de servir au mieux la population de Paimpont, tout en améliorant les conditions de travail des employés.